Traitement...

UN ÉTABLISSEMENT NATIONAL À CANNES-MOUGINS POUR L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE LA DANSE

Fondée en 1961

Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes-Mougins s’inscrit dans les réseaux des pôles d’enseignements supérieur du Ministère de la Culture et des grandes écoles de danse au niveau international.

L’école, fondée en 1961, propose à des élèves de plus de 15 nationalités, à partir de 11 ans, un enseignement pluridisciplinaire basé sur une double culture classique/contemporaine. 

Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower délivre le Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de danseur en formation traditionnelle, par la voie de l’apprentissage ou la Validation des Acquis d’Expérience et le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de danse, ainsi qu’un éventail d’activités liées à la danse (formations continues, stages et classes enfants). Son équipe pédagogique est composée de professeurs renommés et qualifiés.



L’école a mis en place un partenariat scolaire avec l’Education Nationale au travers du C.I.V (Centre International de Valbonne), qui regroupe le Collège International de Valbonne et le Lycée International de Valbonne, assurant aux élèves de la 6 e à la Terminale une formation scolaire de qualité et un aménagement d’horaires adapté à l’enseignement de la danse, le tout au sein du campus de Cannes-Mougins. 

Par ailleurs, les élèves post-bac ont la possibilité de poursuivre un double cursus artistique/universitaire avec l’obtention d’une licence, grâce à nos partenariats avec l’Université de Toulon et l’Université Côte d’Azur.

Le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower

Le junior ballet rassemble les élèves de la dernière année de formation préprofessionnelle, préparant le Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur. Leur répertoire (programme) mêle des pièces issues du grand répertoire, des créations de jeunes chorégraphes et les reprises ou créations de chorégraphes confirmés internationaux.

Outil d’insertion professionnelle, le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower permet aux étudiants-danseurs de développer leur personnalité artistique à travers le travail avec les créateurs (chorégraphes) et l’expérience de la scène. Ils se confrontent aux réalités du métier d’artiste-chorégraphique et se préparent concrètement à l’entrée dans le monde professionnel.

Découvrir notre répertoire

Un campus dédié à la danse :

Le PNSD Rosella Hightower dispose d’un campus dédié à la danse, proposant sur place des studios neufs, un internat, un restaurant scolaire, un espace scolarité et un Pôle Santé.

Cet environnement privilégié permet aux étudiants de développer leur art dans des conditions optimales, tout en recevant un soutien académique et une attention particulière à leur santé. Le campus favorise l'épanouissement artistique et personnel des futurs danseurs. Le partenariat avec le Théâtre voisin Scène 55 offre une synergie culturelle permettant aux étudiants-danseurs de s’essayer à la scène et de mettre en pratique leurs acquis.

En savoir plus sur notre campus

Actualités